LEST GO TO LONDON !

Découvrez des personnalités importantes de Londres !

Votre majesté Elisabeth II!

Elisabeth Alexandra Mary ou plutôt Queen Elisabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Elle est la fille du du duc et de la duchesse de York de la maison de Windsor.
Elle commence son apprentissage à partir de 10 ans dès que son père est monté sur le trône et est couronnée en 1952 après la mort de son père. Son sacrement a été un événement de renommée européens car il a été diffusé dans 5 pays européens
Elle effectue sa première allocution radiophonique pour s'adresser aux enfants qui ont dû se protéger à la campagne lors de la seconde guerre mondiale en 1940
En 1997, lors de la disparition de Lady Diana , La reine ne perçoit pas immédiatemment la tristesse de sa disparition par le peuple . A ce moment là, elle séjourne en Ecosse et éloigne ses petits-enfants William et Harry de la tempête médiathique et se rend au palais de Buckimgam Palace afin de faire une allocution la veille des funérailles de Lady Diana.
Néanmoins, le mariage du prince William et Kate Middleton et du prince Harry et Meghan Markle redonnent un souffle de fraicheur et de modernité à la couronne. Pendant la pandémie de COVID-19, la reine a diffusé 2 allocutions télévisés, les séparant de très peu de temps, a voulu être rassurant auprès de son peuple.
Une série à son effigie retrace son histoire, vous pouvez voir si dessous la bande de The Crown.

La série est à retrouver sur Netflix :)

Sir Winston Churchill !

Winston Churchill est né le 30 novembre 1874 et est descendant des ducs de Malborogt. Fougueux, désireux d'aventure, ayant un sens inné du coup d'éclat et du verbe, Winston Churchill entre en politique dès 1899 à Oldham : il se présente comme candidat aux législatives et il n'échoue que de peu. Après sa libération et son retour au pays du Mozambique, il se présente à nouveau aux élections à Oldham, où il est élu député.
Dès ses premières années de politiques, il se fait remarquer grâce à des discours incisifs et ses appels à la réforme. Churchill occupe plusieurs postes de ministre tels que ministre de l'interieur ou du commerce.Il est également célèbre pour ses talents d'orateur et ses bons mots. Ne disposant pas d'une fortune personnelle, il vit de l'écriture,en tant que journaliste et écrivain, ce qui lui vaut d'être lauréat du prix Nobel de littérature. Churchill est l'un des premiers à voir la monté du nazis comme une menace dès 1830. Pendant la seconde guerre mondiale, il est d'abord ministre des armées entre septembre 1839 et mai 1840 et devient premier ministre par la suite. Churchill s'investit énormément dans cette lutte contre le nazis. Pendant son mandat et pendant la guerre , Churchill dit « Ma politique est de faire la guerre, sur mer, sur terre et dans l’air, de la faire contre une monstrueuse tyrannie, telle que le sombre et lamentable catalogue des crimes humains n’en offre pas de pire… Je n’ai à offrir que du sang, du labeur, de la sueur et des larmes ».
Après la guerre , il est l'auteur de l'expression "rideau de fer" qui marque l'entrée dans la période de Guerre Froide. Il décéde le 24 janvier 1965 et des funérailles émouvantes ont lieu pour rendre hommage à un grand homme du XXe siècles.
Voici la bande annonce du film qui retrace sa vie de premier ministre lors de la seconde guerre mondiale sorti en 2018.