LEST GO TO LONDON !

QUELQUES LIEUX HISTORIQUE DE LONDRES!

Découvrez l'histoire de la WWII à travers le HLM Belfast

Le HLM Belfast est un navire de la seconde guerre mondiale qui se situe sur la Tamise à Londres près du London Bridge
Il est le seul navire encore visible de la WWII. En effet, celui-ci a été construit au début de la 2e Guerre Mondiale sur les chantiers navale de Belfast.
C'est ainsi que la femme de Neville Chamberlain qui le baptisa. En juin 1944, le HLM Belfast fait parti des centaines de bateaux qui défilent pour le IIIe Reich.
Peu de temps après, le navire a été affecté dans le pacifique afin de lutter contre le Japon et participe à la guerre de Corée
En 1963, le navire est désarmé et conservé comme un navire-musée qui est accesible depuis les années 1970
Les visiteurs peuvent découvrir un système de propulsion , d'armement et la vie à bord de ce navire pendant la guerre.

Un musée consacré au célèbre Winston Churchill

Le Churchill War Rooms est un établissement britannique qui établit la vie du célèbre sir Winston Churchill
Le musée se tient en cinq chapitre entre son enfant et ses premières années de premier ministre
On peut retrouver dans le musée, plusieurs lieux emblématiques de Churchill tels que son bunker ou bien son quartier général où sont exposées des maps monde pour un effet encore plus réaliste.
A travers ce musée, on peut retrouver une vie tels qu'elle était pendant la seconde guerre mondiale avec des salles emblématiques comme le cabinet war Rooms , le Chief’s off staff ou la maps rooms. Pour en savoir plus concernant Mr.Churchill rendez-vous sur QUI SONT-ILS ?

LE TOWER BRIDGE UN DES PONTS CELEBRES DE LONDRES !

Le Tower Bridge est un des ponts célèbre de Londres.
Créé entre 1886 et 1894, Ce pont a été construit suite à un événement qui a rendu neccesaire la fluidité du trafic feroviale.
La passerelle du bas permets de laisser passer de grands navires
Le tower Bridge effectue au moins 900 levés par an qui apparait à chaque fois comme un vrai spectacle auprès des touristes.
Après un passage sur le pont, on peut aller à la rencontre du système hydraulique qui a été en service jusqu'en 1976 dans le musée à l'intérieur des tours.
On peut également apercevoir le nouveau système de levage actuellement en service. Voici la levée du Tower Bridge en vidéo (C'est moins impressionnant qu'en vrai c'est vrai mais vous aurez au moins un premier aperçu ;))