Semaine du goût 2017

Semaine du goût en section Bac pro Commerce

du 9 au 13 octobre

Découvertes, connaissances, tests, jeux et surtout humour.

A la section d’enseignement professionnel du lycée Woillez, les élèves préparent la semaine du goût 2017.

Un travail pluridisciplinaire a été engagé sur les 3 niveaux de Bac pro 2BP, 1BP et TBP. Dans des disciplines très diverses des exercices ont été confiés aux élèves de façon à les sensibiliser au goût et lutter contre la « malbouffe ».

• En anglais / Mme Suel : recherche d’expressions typiques françaises traduites en anglais, travail sur les notions de goûts (sucré, salé, amer, pimenté…) et recherche de traductions.
  • En Espagnol /Mme Bocquillon : recherche sur les mets typiques européens et comparaison des différents « petits déjeuners »
  • En Français et PSE/ Mme Vasseur et Mme Descharles : découverte des légumes anciens avec réalisation de grilles de mots croisés. Lutte contre le gaspillage alimentaire.
  • En vente /Mme Roche : Analyse de la campagne de communication d’Intermarché sur « les bons légumes . com » et création d’affiches humoristiques pour annoncer la semaine du goût au lycée Woillez. Création de fiches produit détaillées sur les richesses gastronomiques de la Côte d’Opale.
Pour compléter ces actions pédagogiques, le restaurant scolaire et les services d’intendance vont proposer 2 jours très spéciaux :

• Mardi 10: Journée fromages
  • Jeudi 12 : Journée Côte d’Opale
Les locaux seront alors décorés avec les réalisations des élèves.

Nouveautés CDI