Action spéciale Saint-Valentin

Les élèves de Seconde Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers 2BP3 ont organisé une action commerciale à l’occasion de la Saint Valentin le mardi 30 janvier et le vendredi 2 février 2018.

Cela a permis aux élèves, en situation réelle, de gérer le processus de vente complet en recherchant l’assortiment adéquat et les fournisseurs puis en créant des bons de réservation, des coupons clients et un fichier suivi des stocks afin d’assurer la vente de produits divers sur le thème de la Saint Valentin.

Les élèves ont travaillé également sur la communication en créant une affiche et en mettant en place l’affichage au sein de lycée.

La Maison Des Lycéens (MDL) a permis aux élèves de financer le stock initial. Les élèves ont pu gérer le projet jusqu’à son terme en tenant un stand digne d’une vitrine d’une enseigne commerciale réelle.

L’opération fut un réel succès aussi bien pour les élèves et l’équipe pédagogique que pour les « clients » qui ont pu acquérir des produits à offrir à leur partenaire.

Emilie FLUET, Xavier LERNOULD

Professeurs de vente