L'unicef au lycée

Le projet solidarité des élèves de 1ère bac pro commerce est commencé

Un projet ambitieux est prévu durant cette année avec les élèves de 1BP1, 2 et 3 Il s’agit d’un PROJET SOLIDARITÉ. Chaque classe va mettre en place des actions très diverses sous ce même drapeau…

Pour commencer le volet « sensibilisation aux droits des enfants » une conférence sur l’UNICEF a été organisée avec les élèves de 1BP1. Durant cette intervention, les jeunes ont découvert les rouages de l’UNICEF mais aussi les différentes actions de celle-ci. Ils ont été stupéfaits de voir tant d’enfants souffrir dans le monde. Pour réagir à cette injustice et à cette tristesse, les élèves vont avec l’aide de Mme Roche, Mme Descharles et Mme Durant, créer des poupées « Frimousses » en tissus. Leurs créations seront vendues pour collecter des fonds qui serviront à la vaccination des enfants souffrant de malnutrition. Bon courage à eux !

Autre volet du projet solidarité « sensibilisation au handicap » : les élèves de 1BP3 avec leurs professeurs Mme Meurisse et M Pau vont vendre des brioches dans les supermarchés de la région. Les fonds récoltés serviront à l’UNAPEI (pour les handicapés majeurs qui ne sont plus pris en charge)

On ne peut que les soutenir dans leur vente solidaire.

Nouveautés CDI