Image correspondante
L'unicef au lycée
Accueil > Evènementiel

Le projet solidarité des élèves de 1ère bac pro commerce est commencé




Un projet ambitieux est prévu durant cette année avec les élèves de 1BP1, 2 et 3 Il s’agit d’un PROJET SOLIDARITÉ. Chaque classe va mettre en place des actions très diverses sous ce même drapeau…




Pour commencer le volet « sensibilisation aux droits des enfants » une conférence sur l’UNICEF a été organisée avec les élèves de 1BP1. Durant cette intervention, les jeunes ont découvert les rouages de l’UNICEF mais aussi les différentes actions de celle-ci. Ils ont été stupéfaits de voir tant d’enfants souffrir dans le monde. Pour réagir à cette injustice et à cette tristesse, les élèves vont avec l’aide de Mme Roche, Mme Descharles et Mme Durant, créer des poupées « Frimousses » en tissus. Leurs créations seront vendues pour collecter des fonds qui serviront à la vaccination des enfants souffrant de malnutrition. Bon courage à eux !

Autre volet du projet solidarité « sensibilisation au handicap » : les élèves de 1BP3 avec leurs professeurs Mme Meurisse et M Pau vont vendre des brioches dans les supermarchés de la région. Les fonds récoltés serviront à l’UNAPEI (pour les handicapés majeurs qui ne sont plus pris en charge)

On ne peut que les soutenir dans leur vente solidaire.

Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75
Pronote
acces a pronote
Kwartz
acces au reseau kwartz
Nouveautés CDI
Liens utiles
Accès à l'ENT du lycée Site du Ministère de l'éducation nationale Site de l'académie de Lille Site de la ville de Montreuil-sur-mer bourses des lycees
Statistiques
  • 4 visiteurs en ligne
  • 348245 visites
  • 203 évènements publiés