Début de la mini entreprise avec EPA en 1ère Bac Pro Commerce

C’est dans le cadre du projet solidarité que les élèves de 1BP1 ont commencé à réfléchir sur leur projet de mini entreprise. Des axes forts ont été dégagés :

• Travailler avec des objets récupérés en magasin durant les stages
  • Travailler en équipes solidaires
  • Travailler sur des objets « tendance »
  • Respecter la planète
  • Etre humble et réaliste
Mickaël Lefevbre animateur EPA (Entreprendre pour apprendre » est venu à la rencontre des jeunes.

Son rôle a été de laisser s’exprimer les élèves de façon à obtenir un grand nombre d’idées. Un guide de recherches était proposé ce qui a provoqué un gisement d’objets possibles. C’est avec l’aide de Mme Roche professeur de vente que tout sera analysé et décanté.

La mini entreprise commencera réellement en janvier pour laisser les temps aux élèves de finaliser leur opération Frimousses avec l’UNICEF mais aussi de récupérer des matériaux durant leur immersion en entreprise de décembre.

Nouveautés CDI