Un ancien élève de Bac Pro Commerce vient parler de son entreprise

C’est avec grand plaisir que Mme Roche (professeur de vente) a accueilli son ancien élève Valentin Briller, dans le cadre de la préparation des « entrants » à leur immersion en entreprise.

Valentin a d’abord présenté les différents stages en entreprise qu’il a suivis : Bouygues télécom, GANT Le Touquet, NOCIBÉ Le Touquet. Pour chacun d’entre eux, il a récapitulé ses acquis et a donné des conseils aux futurs stagiaires. Cet auto entrepreneur a ensuite parlé de sa vie professionnelle chez JACADI au Touquet où il a travaillé le weekend en CDD puis chez JACADI Lille où il était le seul homme de l’enseigne au niveau français.

Après cet exposé fort enrichissant pour les élèves, est venu le temps de présenter JB Bougies son entreprise de bougies parfumées. Fabriqués à base de produits uniquement français, les objets de décoration ont un succès fou. Pour réussir son pari Valentin travaille en moyenne 14H/jour. Sa méthode de distribution est essentiellement basée sur la vente en réunions mais aussi sur des dépôts vente. En 2 ans ½ il s’est constitué un fichier clients de 1600 clients fidèles qui attentent avec impatience les nouveautés de l’année.

Les prix pratiqués sont vraiment raisonnables autour de 12€ la bougie parfumée (ses concurrents sont plutôt autour de 20€)

Les élèves de bac pro commerce ont été heureux d’assister à une conférence pleine de passion et d’enthousiasme. Ils ont remercié chaleureusement Valentin qui leur a offert un petit coeur parfumé…

Félicitations Valentin pour cette belle entreprise pleine de bonheur et de senteurs inoubliables.

Nouveautés CDI
  • 1 visiteur en ligne