Opération « TROC FRING’HALLOWEEN » au lycée.

Le vendredi 19 octobre 2018, les élèves de 1BP2 ont organisé une vente de brioches sur le thème d’Halloween afin de faire la promotion du Troc fringues.

Ce fut l’occasion pour les élèves de réaliser une action commerciale et de collecter des vêtements destinés à enrichir l'espace de troc implanté dans la Chapelle du Lycée mais aussi à grossir les  dons aux associations caritatives.

La journée a été riche puisque 540 brioches ont été vendues et 8kg de vêtements ont été collectés. Une trentaine de kg de vêtements et chaussures ont déjà été remis à l’association Salam en faveur des migrants et les élèves ont pu réellement prendre conscience de l'impact environnemental de l 'industrie textile, qui est un des secteurs les plus polluants au monde, tout cela dans un élan de solidarité et de partage, qui leur permet ainsi  d'appréhender concrètement l'économie sociale et solidaire.

Félicitations aussi deux donatrices, Léa Dort et Lauraley Duhamel qui ont été tirées au sort et qui se sont vu remettre, à l'issue de cette journée, chacune, un bon d’achat à la boulangerie Depré de Brimeux.

Rappelons que le Troc Fringues est le résultat d'un projet mené, en 2017,  par Mmes Descharles et  Prudhomme et que, déjà, plus de 140 kg de vêtements ont été collectés. Des permanences ont lieu au lycée, plusieurs heures par semaine ce qui permet à l'ensemble de la communauté éducative d'y effectuer  son « troc » en toute simplicité.

Xavier Lernould, Professeur de vente

Nouveautés CDI