"Les frimousses" débarquent au lycée

Les élèves de 1ère bac pro commerce 1BP1, dans le cadre de leur projet professionnel lié à la solidarité mené par Magalie Descharles et Rozenn Roche, vont vendre les “Frimousses”. Ils ont créé les poupées afin de participer au financement des programmes d’UNICEF pour la vaccination des enfants dans le monde. En effet, après avoir été sensibilisés par des bénévoles sur ce problème, ils ont souhaité adhérer à cette action solidaire et humanitaire en programmant leur vente, le mardi 20 novembre pour la Journée Internationale des Droits des Enfants et le mercredi 21 novembre.

Ils ont dû, pour cela dessiner les visages de leurs poupées de tissu avec leur professeur d’Arts appliqués, Isabelle Durant, les « bourrer », les habiller avec des tissus et accessoires recyclés.

Dans le cadre de leur discipline de vente, les jeunes ont rédigé des affiches informatives, ont fixé les prix de leurs créations, rédigé leur carte d’identité. En effet, en Afrique des centaines d’enfants n’ont pas d’identité. Il semble donc important que chaque poupée ait une identité avec une date de naissance, un nom, des traits de caractères…

Parallèlement en français, les élèves ont imaginé et rédigé un conte où une poupée sauve un enfant, à la manière d’un conte russe lu en classe et de ce que représente une frimousse pour un enfant dans le cadre de cette opération ; il sera offert avec chaque poupée achetée.”

La élèves de Bac Pro Commerce sont enthousiastes à l’idée de vous proposer à la vente leurs créations pour lesquelles ils sont beaucoup investis.

Nouveautés CDI