Projet culturel en 2bp3

Les élèves de 2BP ont travaillé avec Mme Bocquillon, en Espagnol sur le thème «  El Dia de Muertos », la fête des morts au Mexique. Ils ont vu les origines de cette fête, ce que cela représente pour les mexicains et ce qu'ils font. Pour eux ce n'est pas un jour triste, il y a plein de couleurs, de fleurs, des gens chantent et dansent.

C'est dans ce cadre qu'un projet interdisciplinaire est né avec les élèves de 2BP3 et leurs professeurs de vente (M Lernould), leur professeur d'arts appliqués ( Mme Durant) et bien sûr Mme Bocquillon . Les élèves ont confectionné des porte-clefs de différentes tailles. Ils ont utilisé des moules pour créer leurs figures puis celles-ci ont été cuites puis peintes et seront vendues au sein du lycée

Le vendredi 21 décembre 2018

Les prix de vente sont modiques de 1€à 1€50. Les bénéfices seront reversés au Téléthon.

C'est donc un projet solidaire. Bravo aux élèves pour implication !

La fête des morts est une fête d'une grande importance au Mexique. Elle se déroule en effet, pendant 2 jours, le 1er et 2 novembre juste après la fête de Halloween qui n'a aucun rapport. C'est aussi une occasion pour se retrouver en famille. Lors du Día de Muertos, la visite rituelle est très festive, avec des offrandes de bonbons, de têtes de mort en sucre ou de tequila. Les Mexicains vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent. Ce n'est pas un jour triste pour eux. Ils confectionnent des autels dans leurs maisons et mettent des bougies dans leurs habitations !

Nouveautés CDI