Image correspondante
Les élèves de 1BP1 offrent un don de 525 euros à l'Unicef !
Accueil > Evènementiel

C'est avec une grand fierté et un grand bonheur que les élèves de Bac Pro commerce ont remis à Gaétane Lemaire bénévole de l'UNICEF un chèque de 525 €. Cette somme correspondant aux bénéfices réalisés lors de la vente des poupées « FRIMOUSSE » sera utilisée pour aider à la vaccination des enfants dénutris.


Ce projet a permis aux jeunes du lycée de prendre conscience du non-respect des enfants dans le monde. Ils ont travaillé avec Mme Descharles, professeur de français, sur la charte des droits de l'enfants mais aussi sur « l'enfant soldat ». A cette occasion, les élèves ont écrit un recueil d'histoires d'une poupée magique et une chanson sur les enfants qui sera mise en musique en janvier 2019. Cette aventure « FRIMOUSSE » a aussi permis aux élèves sous l'égide de Mme Roche, professeur de vente, de découvrir et de mettre en pratique des techniques commerciales : création d’argumentaires, fixation de prix de vente en fonction du coût de revient, création d'outils de communication, vente auprès de clients réels, montage de stands, gestion des stocks, gestion de caisses, bilan financier, création de plannings de vente…


Quelle richesse ce projet pédagogique ! aussi bien culturellement que professionnellement… Une semaine de solidarité est prévue en mars ou avril 2019 pour valoriser tous les actions réalisées au sein du lycée et plus particulièrement en 1ère Bac Pro Commerce.









Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75