Image correspondante
Une action solidaire pour un Noël aux couleurs mexicaines au profit du Téléthon
Accueil > Evènementiel

Le vendredi 21 décembre 2018, les élèves de seconde professionnelle 3 avaient organisé un petit marché de Noël dans l'établissement. L'occasion pour les élèves de présenter leurs créations sur un stand orignal.


Le thème choisi était « El dia de los muertos », célèbre fête mexicaine correspondant à notre Toussaint, mais beaucoup plus festive et colorée.


Pour l'occasion, aidés de Mme Bocquillon, professeur d'espagnol, Mme Durant, professeur d'arts plastiques et de M. Lernould, professeur de vente, les élèves ont créé des porte-clefs et magnets. Un réel petit marché de Noël donc, car en plus de la vente de leurs créations, les élèves proposaient des « pan de muerto », des petites brioches sucrées mexicaines.


Près de 350 brioches ont été vendues, une cinquantaine de magnets et près une centaine de porte-clés ont été vendus.


Heureux d'entrer dans le rôle de futurs vendeurs, les lycéens n'ont pas non plus caché leur joie de reverser les fonds récoltés au Téléthon.







Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75
Pronote
acces a pronote
Kwartz
acces au reseau kwartz
Nouveautés CDI
Liens utiles
Accès à l'ENT du lycée Site du Ministère de l'éducation nationale Site de l'académie de Lille Site de la ville de Montreuil-sur-mer bourses des lycees
Statistiques
  • 5 visiteurs en ligne
  • 422688 visites
  • 224 évènements publiés