Course contre la faim 2020

C'est un rendez-vous solidaire bien ancré dans l'historie du lycée : la course contre la faim 2020 se prépare dès aujourd'hui !

Nous accueillons ce jeudi un bénévole de l'ONG Action Contre la Faim, qui vient présenter la course aux élèves de nos classes de secondes professionnelles et générales.
     C'est cette année au profit d'une zone particulièrement éprouvée de la République Démocratique du Congo que nous allons courir - vous pouvez découvrir la situation de ce pays et de sa population à partir du lien suivant : missions ACF en R.D.C.

.

Les échéances :

Etape 1  Séances de sensibilisation : vous allez découvrir le film de cette année et recevoir votre livret solidaire.

Etape 2  Nous vous laissons 3 semaines pour aller chercher vos parrains ! Votre livret solidaire sera ensuite à rapporter au CDI ou à remettre à votre prof référent pour le vendredi 3 avril

Etape 3  La course ! Elle aura lieu pour tous le vendredi 10 avril après-midi

Etape 4  La collecte, avec une nouveauté - vous pourrez cette année proposer à vos sponsors de régler leur don en ligne, en créant votre compte à cette adresse : Page lycée Woillez . Ça n'est pas obligatoire : il est toujours possible de régler par chèque ou en espèces. Les dons seront ensuite à remettre à vote professeur référent.

.

Découvrir toutes les missions d'Action Contre la Faim : c'est en cliquant ici