Modalités d'inscription au Lycée Woillez - rentrée 2020
Les parents des élèves affectés au lycée par les services départementaux de l’Éducation nationale pour la rentrée de septembre 2020 sont invités à procéder à l'inscription en ligne sur le portail des télé-services de l’académie (même accès que celui utilisé pour la procédure d’orientation en Troisième) depuis leur domicile ou lieu de travail, ou en utilisant un kiosque informatique (ordinateur, imprimante, scanner) qui est mis à leur disposition dans les locaux du lycée les jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2020 de 9 à 12 heures et de 13h30 à 17h30. Certains collèges mettront également un kiosque informatique à la disposition des parents de leurs élèves de Troisième (se renseigner auprès de la direction de l'établissement où l'élève est scolarisé pour l'année scolaire 2019-2020).

Dans le cadre de l'inscription en ligne, pour les élèves affectés en Seconde générale et technologique ou en Seconde générale section européenne, les parents peuvent choisir pour leur enfant une option générale ou une option technologique et, s'ils le souhaitent, y ajouter l'option Latin.

Il n'est pas possible de demander un enseignement optionnel pour les élèves affectés en Seconde générale et technologique - section sportive ou en Seconde professionnelle.

Dans le cadre de la procédure d'inscription, des documents sont mis en ligne à la disposition des parents qui doivent les télécharger :

Le projet d'établissement (document à conserver),

Le règlement intérieur et, pour les élèves admis à l'internat, la "charte de l'internat" (document à conserver),

Le coupon d'acceptation du règlement intérieur et le cas échéant de la charte de l'internat (document à retourner daté et signé),

Le document d'information et d'aide à l'inscription portant sur la carte Génération plus du conseil régional des Hauts-de-France (document à conserver),

Le formulaire "Régime de sortie" en journée (document à compléter et à retourner daté et signé)

Pour les élèves admis à l'internat, le formulaire "Régime de sortie des internes" (document à compléter et à retourner daté et signé),

La fiche de coordonnées personnelles de l'élève (document à retourner, complété et signé),

La fiche "Intendance" (document à compléter et à retourner daté et signé).

Afin que votre enfant puisse manger le premier jour à la restauration scolaire, il est impératif d’alimenter son compte restauration dès l'inscription :

- soit par internet : www.winresto.fr (les identifiants de connexion vous seront communiqués ultérieurement).

- soit par envoi postal (règlement de 30 € pour les élèves demi-pensionnaires et 150 € pour les élèves internes, à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Woillez -> Ne pas oublier de préciser au dos du chèque le nom et prénom de votre enfant et d'y ajouter la mention "Inscription 2020").

Les demandes de transport scolaire, pour tous les régimes (demi-pensionnaires et internes) sont à formuler à l'adresse suivante : https://pasdecalais.transportscolaire.hautsdefrance.fr/usager/

Les documents à retourner, complétés, datés et signés, pourront être transmis selon les moyens suivants :

- par courrier électronique (depuis le domicile, le lieu de travail ou un kiosque informatique (lycée, collège) à l'adresse : inscription.0620140r@ac-lille.fr

- par envoi postal

- par  dépôt sous enveloppe dans la boite aux lettres du lycée, 1 rue Porte Becquerelle à Montreuil-sur-mer.

(dans le cas de l'envoi postal ou du dépôt dans la boite aux lettres, prière d'inscrire en haut à gauche de l'enveloppe, de façon bien visible, la mention "INSCRIPTION 2020"

Ces documents doivent être envoyés ou déposés au plus tard le lundi 6 juillet 2020. Les élèves non-inscrits à cette date seront déclarés démissionnaires.

Nouveautés CDI
BCDI