Course contre la faim - Edition 2021

Les années extra-ordinaires s'enchaînent pour ce rendez-vous solidaire !

> 2019 : Record battu, avec plus de 17 000 € collectés grâce aux élèves. Nous étions cette année l'établissement de l'académie de Lille ayant rapporté la plus grosse somme à l'association.

> 2020 : Confinement ! Nous avons réussi à nous adapter et à collecter 3226 €, tout de même.

> 2021 : Une organisation était prévue, qui comme tout le reste doit être revue et modifiée.  La course contre la faim reste une action solidaire à laquelle le lycée Eugène Woillez est attaché : retrouvez ici toutes les informations !

Au profit de qui ?

Comme l'année scolaire précédente, l'ONG Action Contre la Faim souhaite réaliser des actions en République Démocratique du Congo : à cause du confinement de 2020, peu de courses ont eu lieu l'année dernière, et la somme n'a pas été réunie pour mener à bien toutes les actions prévues. Plutôt que de changer de bénéficiaires, ACF a choisi, de façon cohérente, de travailler à nouveau au profit des populations de ce grand pays, et plus particulièrement de la région du Kasaï.

Comment participer ?

Voici les nouvelles dates :

> Semaine du 6 avril : recherche de parrains, création de votre page sur le site (pensez à modifier votre classe)

> Semaine du 12 avril : recherche de parrains et... marche, course, vélo... action : ce sera la semaine lors de laquelle vous pourrez cumuler des kilomètres.

> Dimanche 18 avril : fin de cette phase - Dès le lendemain vous pourrez indiquer sur le site le nombre de kilomètres réalisés, et vos parrains recevront l'information automatiquement

> Semaine du 19 avril :retournez vers les parrains pour la collecte : soit par chèque, à l'ordre de Action Contre la Faim / soit en espèces - notez alors le nom et l'adresse postale de la personne / Soit en ligne via le site : tout est alors automatisé

La situation au Kasaï

Le film Lycée :