Cdi
Les nouveautés du C.D.I.
Accueil > Enseignements > CDI > Nouveautés
Gingo - Sarah Cohen-Scali
Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l'œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu'elle désire par dessus tout ? Le droit d'avoir un enfant ?
Need - Joëlle Charbonneau
Dans le lycée de Nottawa, petite ville des Etats-Uns, les élèves découvrent un nouveau réseau social : NEED. On s'y inscrit de façon anonyme, et on peut faire une demande : de quoi a-t-on besoin ? Un ordi, de l'argent, des places de concert... Si l'on accomplit une petite mission proposée par le site (en ligne ou en ville), on peut obtenir ce qu'on a demandé. Les élèves s'inscrivent en nombre, les premières missions et récompenses sont envoyées... Mais petit à petit ces missions se révèlent avoir des conséquences bien plus dangereuses qu'il n'y paraît : des vies sont mises en danger.... Jusqu'où êtes-vous prêt.e à aller pour assouvir vos envies ?
Trop tôt - Jo Witek
Pia, quinze ans, va vivre sa première nuit d'amour un été... Mais ce ne sera pas sans conséquences : quelques semaines plus tard, elle réalise qu'elle est enceinte... Et ça n'était évidemment pas prévu ! Comment gérer cela ? (cote : WIT t)