LES "COACHING DAYS" de Desvres
Les élèves de 1BP2 ont créé une Mini entreprise nommée ONE BP JEWEL. De façon à avoir un objectif à atteindre et surtout à stimuler les troupes, les élèves sont inscrits à un concours EPA qui récompense les meilleures entreprises, et qui se déroulera le mardi 24 mai à Lille GRAND PALAIS.

Ce jeudi 21 avril, les entrepreneurs ont participé à un coaching Day, c'est à dire à une journée de motivation, de conseils et de préparation au "grand oral". Ils ont été accueillis par Mickael correspondant EPA qui était déjà venu au lycée rencontrer les jeunes.

Le "coaching"s'est déroulé en 3 temps:

• Présentation improvisée sans support de 3 mn de la mini entreprise ( devant des élèves et des professeurs)
  • Réflexion avec des guides papier sur la stratégie à mettre en oeuvre pour construire puis animer le stand ( avec l'aide de Mme Roche)
    • La matrice SWOT de la mini entreprise ( forces, faiblesses, opportunités, Menaces)
    • La mise en valeur du produit sur le stand
    • L'animation du stand ( jeux, quizz, démonstrations, mascotte...)
    • L'état des finances de la mini entreprise ( Chiffre d'affaires, seuil de rentabilité, coût de revient, bénéfice...)
  • Visite du village des métiers d'art de Desvres qui aide les artisans novateurs à progresser.

Fourbus mais heureux les jeunes sont rentrés au lycée avec des idées plein la tête qu'ils vont essayer de transmettre à leurs collègues restés à Montreuil.

Quelle aventure ! et encore cela ne fait que commencer !

Audrey Sébastien et Théo filmés par Mme Roche lors de leur 1ère prestation
L'accueil des élèves par Mickael correspondant EPA
Le groupe des 1BP2 à coacher devant la maison de l'artisanat de Longfossé
gout