Des contes aux publicités
Les élèves de 1BP2 ont été amenés à réaliser des publicités à la manière des publicités de grandes marques, empruntant leurs références aux contes de fées, lors d'un travailpluridisciplinaire, proposé par leurs professeurs de Lettres-Histoire et d'Arts Appliqués, Mmes Descharles et Durant.

Dans le cadre de l'objet d'étude de leur programme de Français « L'imaginaire », ils se sont penchés sur la question « Les contes de fées sont -ils réservés aux enfants? » et ont étudié l'exploitation qu 'en faisaient les publicistes.

Les élèves ont été ensuite invités à créer, pour un produit de leur choix ou fictif, une publicité faisant référence au conte « Alice au Pays des Merveilles » : ils ont ainsi cherché un produit, travaillé sur leur slogan, sur le contenu et la mise en page de leur création et finalisé le travail en Arts Appliqués, en utilisant des techniques propres à l'imaginaire (collages notamment) .

En voici, quelques exemples dans le diaporama ci-dessous :

diapo publicités 1BP2 CONTES.odp

Crédit badge
Accès à l'ENT du lycée Acces au réseau kwartz du lycée Site du Ministère de l'éducation nationale Site de l'académie de Lille Site de la ville de Montreuil-sur-mer bourses des lycees