10 ans de partenariat entre le Lycée Woillez et l'ONG Action Contre la Faim.
5713, c'est le nombre de kilomètres que les élèves d'Eugène Woillez ont parcouru pour lutter contre la faim, sous un soleil radieux cette année.

Autour de la Citadelle, soutenus par RADIO 6 et accompagnés de leurs professeurs, ils ont cumulé leurs efforts, tous ensemble, pour fêter la 10 ème participation à ce projet solidaire proposé par Action Contre la Faim.

Après que les élèves de Seconde aient été sensibilisés par Laurence Pinoit, la responsable des projets jeunesse d'ACF Lille et que les élèves des autres niveaux le soient par des professeurs volontaires et impliqués en Février, ils ont cherché des parrains pour les soutenir financièrement.

Sur les 9 années précédentes, leurs efforts ont permis de reverser plus de 50 000 euro à ACF pour soutenir ses programmes d'action.

Désormais, la collecte a débuté. La question qu'ils se posent : « Battrons-nous le record de 8426,35 euro de l'an dernier ? »

Séance de sensibilisation de deux classes de Seconde en salle Charles Baron
gout
Arrivée de la première vague de coureurs
gout
Et voilà, c'est parti pour la 10 ème course contre la faim du Lycée Woillez !!!!!!!
gout
En marchant ou en courant, l'objectif : faire de son mieux et cumuler les kilomètres pour cumuler les euros !

Résultats par classe

Merci et bravo à tous les participants -élèves et professeurs – ainsi qu'aux encadrants, membres du Personnel et du CVL.