Artistes au lycée
Plusieurs artistes sont venus au lycée cette année encore à la rencontre de nos élèves, dans le cadre du CLEA : Contrat Local d'Education Artistique (dispositif porté par le Syndicat Mixte du Montreuillois et la DRAC).

Voici quelques images issues des projets qui ont eu lieu :
ludivine2BP
gout

Ludivine Sibelle, photographe et vidéaste a travaillé avec les élèves de Seconde bac professionnel. L'objectif : à partir d'un même sujet, apprendre à distinguer une image de presse, une image amateur, une image artistique ou documentaire...
LudivineTL
gout

Ludivine a également travaillé avec les élèves de terminale littéraire, autour de la lecture d'un paysage, et leur a permis de prendre des prises de vues avec une appareil photo à chambre : à l'ancienne. (Plus de photos ici : https://cleadumontreuillois.wordpress.com/2016/04/29/paysages-montreuillois/ )

Jean Lain a travaillé avec les élèves de littérature et société, qui ont permis l'accueil de six installations : ce fut un très beau moment pour le groupe ainsi que pour les autres élèves qui ont pu profiter de ces oeuvres temporaires.
JeanLain01
JeanLain02
JeanLain03
JeanLain04
JeanLain05
JeanLain06
gout

Vous pouvez retrouver au CDI une partie des installations (musique, vidéos, sculptures).

Et cela n'est pas tout : Judith et Maxime, de la Compagnie Balles et pattes ont également participé au défilé surréaliste avec les élèves de première bac pro, en parallèle avec l'EREA de Berck, et les élèves de première littéraire sont dans un projet en cours avec le réalisateur Gille Deroo.

Ludivine Sibelle reviendra également présenter les clichés réalisés par les élèves, une fois que les pellicules auront été développées... à Bruxelles !