Inscription - Réinscription - Rentrée 2013
Voici les dates et horaires d'inscription, de réinscription et de rentrée 2013. Vous trouverez aussi la liste des documents à fournir et les dates de la bourse aux livres.

INSCRIPTION - REINSCRIPTION
Dans tous les cas, vous vous présenterez muni des pièces demandées ci-dessous

• Doublement en Seconde Générale ou Technologique ou Professionnelle
    • Réinscription les 1er et 2 Juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h.
  • Passage en Première ou doublement en Première
    • Réinscription passage en 1L, 1ES, AS et 1STMG les 7, 11 et 13 Juin (selon planning).
  • Passage en Terminale
    • Réinscription les 11 et 13 Juin (selon planning).
  • Passage en STS2
    • Réinscription le 1er Juillet.
  • Admission en 1e année de STS ou doublement en 1e année
    • Inscription les 9 ou 11 Juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
  • Passage en 2e année de Bacc. Prof.(pour les 2BP)
    • Réinscription le 1er Juillet.
  • Passage en Terminale Baccalauréat Professionnel (pour les 1BP)
    • Réinscription (selon planning).
  • Admission en doublement en Terminale BAC-STS-BAC PROF.
    • Réinscription le 11 Juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Documents à fournir
  • 2 photographies d'identité récentes portant au dos les nom, prénom et date de naissance de l'élève.
  • Si vous doublez, changez d'adresse ou habitez dans la Somme, une demande de transport scolaire remplie (à retirer au bureau des CPE).
  • La fiche de renseignements complétée et signée par les responsables légaux.
  • La somme de 3 euros si vous souhaitez adhérer à la Maison des Lycéens.
  • 1 photocopie du relevé de notes du Baccalauréat pour l'admission en 1e année de STS.
  • 1 photocopie de l'attestation de recensement (obligatoire dès l'âge de 16 ans) ou le certificat d'appel de préparation à la défense pour les élèves admis en classe de Terminale Générale, Technologique, Professionnelle, 1ère Professionnelle et STS2.

LES MANUELS SCOLAIRES
  • Les listes sont disponibles à la loge du 24 Juin au 11 Juillet 2013 à 12H00.
  • La bourse aux livres aura lieu au Lycée le Samedi 6 Juillet 2013 de 9H00 à 11H00.
  • 1 chèquier livres vous sera remis le jour de votre réinscription. Il est impératif que vous y notiez le n° identifiant inscrit sur les bulletins trimestriels (comporte 10 chiffres et 1 lettre).

SERVICE RESTAURATION ET HEBERGEMENT
  • Tous les élèves doivent obligatoirement posséder un badge et un compte approvisionné le jour de la rentrée sous peine de ne pas pouvoir accéder au restaurant scolaire.
  • Les élèves des classes Terminales doublants doivent impérativement se réinscrire à l'Intendance. Le service d'Intendance sera ouvert jusqu'au 10 Juillet à 15H30 et à partir du 27 Août de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 16H00. Pour les anciens élèves de l'établissement, se munir du badge (pour les nouveaux élèves, ce dernier sera fourni par l'Intendance) et d'un chèque d'avance de 30 euros pour un demi-pensionnaire, 150 euros pour un interne à l'ordre de l'Agent Comptable. Un chèque caution de 20 euros est également demandé aux Internes. En cas de dégradation, la caution ne sera pas remboursée.
  • Les élèves qui quittent définitivement l'établissement doivent obligatoirement déposer leur badge à l'Intendance.

FONDS SOCIAL LYCEEN - FONDS D'AIDE A LA RESTAURATION
  • Les parents qui souhaitent bénéficier d'une aide sociale (Fonds Social Lycéen ou Fonds d'Aide à la Restauration) peuvent retirer un imprimé de demande lors de l'inscription ou de la réinscription.

RENTREE 2013 DES ELEVES ET DES ETUDIANTS
Classes de Secondes Générales, Technologiques et ProfessionnellesClasses de Premières, Terminales Générales, Technologiques, Professionnelles et STS
Rentrée en cours : Mardi 3 Septembre à 8h30.
Les élèves sont libérés de cours le Mercredi 4 Septembre (à l'exception des internes)
Rentrée en cours : Mercredi 4 Septembre à 8h30
Début des cours : Jeudi 5 Septembre à 8h30 (selon emploi du temps).Début des cours : Mercredi 4 Septembre à 10h30 (selon emploi du temps).
Accueil à l'internat : Lundi 2 Septembre à 17h.Accueil à l'internat : Mardi 3 Septembre à 17h.

Le Lycée sera fermé du 12 Juillet à 12h jusqu'au 27 Août 2013 à 9h.