Voici les dates et horaires d'inscription, de réinscription et de rentrée 2013. Vous trouverez aussi la liste des documents à fournir et les dates de la bourse aux livres.
INSCRIPTION - REINSCRIPTIONDans tous les cas, vous vous présenterez muni des pièces demandées ci-dessous- Doublement en Seconde Générale ou Technologique ou Professionnelle
- Réinscription les 1er et 2 Juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h.
- Passage en Première ou doublement en Première
- Réinscription passage en 1L, 1ES, AS et 1STMG les 7, 11 et 13 Juin (selon planning).
- Passage en Terminale
- Réinscription les 11 et 13 Juin (selon planning).
- Passage en STS2
- Réinscription le 1er Juillet.
- Admission en 1e année de STS ou doublement en 1e année
- Inscription les 9 ou 11 Juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
- Passage en 2e année de Bacc. Prof.(pour les 2BP)
- Réinscription le 1er Juillet.
- Passage en Terminale Baccalauréat Professionnel (pour les 1BP)
- Réinscription (selon planning).
- Admission en doublement en Terminale BAC-STS-BAC PROF.
- Réinscription le 11 Juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Documents à fournir- 2 photographies d'identité récentes portant au dos les nom, prénom et date de naissance de l'élève.
- Si vous doublez, changez d'adresse ou habitez dans la Somme, une demande de transport scolaire remplie (à retirer au bureau des CPE).
- La fiche de renseignements complétée et signée par les responsables légaux.
- La somme de 3 euros si vous souhaitez adhérer à la Maison des Lycéens.
- 1 photocopie du relevé de notes du Baccalauréat pour l'admission en 1e année de STS.
- 1 photocopie de l'attestation de recensement (obligatoire dès l'âge de 16 ans) ou le certificat d'appel de préparation à la défense pour les élèves admis en classe de Terminale Générale, Technologique, Professionnelle, 1ère Professionnelle et STS2.
LES MANUELS SCOLAIRES
- Les listes sont disponibles à la loge du 24 Juin au 11 Juillet 2013 à 12H00.
- La bourse aux livres aura lieu au Lycée le Samedi 6 Juillet 2013 de 9H00 à 11H00.
- 1 chèquier livres vous sera remis le jour de votre réinscription. Il est impératif que vous y notiez le n° identifiant inscrit sur les bulletins trimestriels (comporte 10 chiffres et 1 lettre).
SERVICE RESTAURATION ET HEBERGEMENT- Tous les élèves doivent obligatoirement posséder un badge et un compte approvisionné le jour de la rentrée sous peine de ne pas pouvoir accéder au restaurant scolaire.
- Les élèves des classes Terminales doublants doivent impérativement se réinscrire à l'Intendance. Le service d'Intendance sera ouvert jusqu'au 10 Juillet à 15H30 et à partir du 27 Août de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 16H00. Pour les anciens élèves de l'établissement, se munir du badge (pour les nouveaux élèves, ce dernier sera fourni par l'Intendance) et d'un chèque d'avance de 30 euros pour un demi-pensionnaire, 150 euros pour un interne à l'ordre de l'Agent Comptable. Un chèque caution de 20 euros est également demandé aux Internes. En cas de dégradation, la caution ne sera pas remboursée.
- Les élèves qui quittent définitivement l'établissement doivent obligatoirement déposer leur badge à l'Intendance.
FONDS SOCIAL LYCEEN - FONDS D'AIDE A LA RESTAURATION- Les parents qui souhaitent bénéficier d'une aide sociale (Fonds Social Lycéen ou Fonds d'Aide à la Restauration) peuvent retirer un imprimé de demande lors de l'inscription ou de la réinscription.
RENTREE 2013 DES ELEVES ET DES ETUDIANTSClasses de Secondes Générales, Technologiques et Professionnelles | Classes de Premières, Terminales Générales, Technologiques, Professionnelles et STS |
---|
Rentrée en cours : Mardi 3 Septembre à 8h30. Les élèves sont libérés de cours le Mercredi 4 Septembre (à l'exception des internes) | Rentrée en cours : Mercredi 4 Septembre à 8h30 |
Début des cours : Jeudi 5 Septembre à 8h30 (selon emploi du temps). | Début des cours : Mercredi 4 Septembre à 10h30 (selon emploi du temps). |
Accueil à l'internat : Lundi 2 Septembre à 17h. | Accueil à l'internat : Mardi 3 Septembre à 17h. |
Le Lycée sera fermé du 12 Juillet à 12h jusqu'au 27 Août 2013 à 9h.