Concours régional des mini-entreprises
Le 24 mai se tenait à Lille Grand Palais le concours régional des initiatives. Les élèves de 1BP2 présentaient leur entreprise artisanale de création de bijoux à base de sable coloré.

Leur Nom? ONE BP JEWEL pour évoquer leur classe mais aussi le monde du bijou. Leur Logo? Une bague bleue en forme de dôme rectangulaire posée sur un lit de sable. Leur idée de départ? Lutter contre l'érosion maritime de nos côtes en sensibilisant leur entourage à ce fléau. Leur slogan?

« Le sable est précieux qu'on le porte désormais en bijoux ! »

Tout au long de l'année les jeunes ont dû faire face à des difficultés, mais ils ont su rebondir à chaque fois pour mieux repartir. Pour cela, ils ont diversifié leur offre, cherché de nouveaux financements, créé de nouvelles campagnes de communication, diversifié leurs lieux de vente…Ils remercient d'ailleurs les 4 supermarchés locaux qui les ont accueillis avec gentillesse : Market Campigneulles, Market Berck, Market Le Touquet et Intermarché Rang Du Fliers.

156 mini-entreprises étaient présentes à Lille, Les élèves ont obtenu la médaille d'argent, ce qui est un rang tout à fait honorable compte tenu des excellentes notes qu'ils ont engrangées: évaluation EPA 17/20, évaluation du dossier écrit 15,67/20, évaluation du stand 17/20 et évaluation de la prestation orale 17/20. Madame Roche, le professeur de vente qui les a accompagnés toute l'année scolaire est fière de leurs résultats et les remercient d'avoir su mettre en avant une démarche novatrice entrepreneuriale au lycée Woillez de Montreuil.

Il faut remercier aussi Mme Dupain proviseure qui a permis la création de la mini-entreprise au sein de son établissement et Mesdames Descharles, Van Assche et Durant qui ont soutenu les jeunes tout au long de leur parcours semé d'embuches. C'est la maison des lycéens qui a permis l'encaissement des ventes.

Bravo à tous ! Et prenons soin de nos côtes pour qu'elles ne disparaissent pas !

Clément Claire et Noémie Tiennent le stand
gout
Laurine Rachel et Théo font jouer les clients avec un panier
gout