Organisation de la rentrée des élèves
Organisation de la rentrée des élèves. Jeudi 1er septembre 2016.
  • Les élèves internes sont accueillis le mercredi 31 août à partir de 17 heures.
  • L'ensemble des élèves (Seconde, Première, Terminale, BTS) est attendu le jeudi 1er septembre 2016 pour 9 heures (l'accès au lycée pour les élèves empruntant un circuit de transport scolaire est possible à partir de 7h45).

• La matinée sera organisée de la façon suivante :

A partir de 9h15 : regroupement des élèves par classe pour la prise en charge par le professeur principal :
    • Classes de Seconde (générales et technologiques, professionnelles) : « cour du cloître » ;
    • Classes de Première (générales, technologiques, professionnelles) : « cour rouge » ;
    • Classes de Terminale (générales, technologiques, professionnelles) : « cour d’honneur ».

A partir de 9h30 : séance d’accueil animée par le professeur principal :
    • Classes de Seconde : de 9h30 à 12h30 ;
    • Classes de Première : de 9h30 à 11 heures ;
    • Classes de Terminale : de 9h30 à 12 heures.

Passage à la restauration scolaire pour les internes et demi-pensionnaires :
    • A partir de 11 heures : classes de Première (horaire particulier ce jour-là en raison de l’affluence) ;
    • A partir de 12 heures : classes de Terminale
    • A partir de 12h30 : classes de Seconde.

• Début des cours selon l'emploi du temps à 13h30 pour toutes les classes.

Les élèves devront veiller à disposer, pour les cours de cette après-midi, a minima d'un bloc-notes, de stylos, d'une calculatrice.