Prix Goncourt des Lycéens 2016 vu par les élèves
Nous sommes les élèves de Première Bac Pro 2, nous allons participer au Prix Goncourt des Lycéens 2016.

Notre classe va lire 14 livres de différents auteurs et en choisir trois parmi nos préférés.

Un représentant désigné par les élèves de la classe va se rendre à Metz pour défendre les trois livres lors des délibérations régionales le 14 Novembre.

Avec un peu de chance, notre représentant se rendra à Rennes aux délibérations nationales le 17 Novembre.

Pour commencer, les 14 livres nous ont été présentés. Nous devons en choisir un qui nous plaît. Pour cela, nous avons défini quel type de lecteur nous sommes et après, nous avons regardé les critiques et les résumés des livres. Quelques titres nous ont interpellés comme : Chanson douce, Ma part de gaulois, Laetitia.

L'établissement a déjà acheté un exemplaire de chaque roman, mais nous attendons la livraison des autres exemplaires, qui nous sont offerts par la FNAC.

gout