Prix Goncourt des Lycéens 2016
Lundi 10 octobre, les élèves de 1BP2, accompagnés de leurs professeurs M Derain, M Pau et Mme Dupuis, se sont rendus à Lille.

Le matin, ils ont pu échanger avec les élèves de 1ère bac pro du lycée Ernest Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux.

L'après-midi, en compagnie d'élèves venus de différents lycées, ils ont rencontré huit auteurs en lice et ont pu leur poser des questions.

C'est ainsi qu'ils ont eu la chance de discuter avec Gaël Faye de son livre Petit pays, avec Nathacha Appanah de son roman Tropique de la violence, ou encore avec Romain Slocombe de L'affaire Léon Sadorski ou avec Leïla Slimani de son roman Chanson Douce.

La rencontre s'est terminée par une séances de dédicaces, et les élèves sont rentrés avec des souvenirs plein la tête !

Si vous voulez en savoir plus sur les romans, vous pouvez découvrir les critiques des élèves sur le kiosque situé dans le hall du lycée. Ou rendez-vous au CDI où vous pourrez emprunter les livres.
de gauche à droite, Nathacha Appanah, Metin Arditi, Karine Tuil et Régis Jauffret
gout
de gauche à droite, Romain Slocombe, Gaël Faye, Leïla Slimani et Jean-Baptiste Del Amo
Gaël Faye en compagnie de Marie-Amélie et Gwendoline