Conférence internationale "Planète régions, en route pour Monastir"

Du 13 Mai au 16 Mai 2013 , deux élèves du lycée Woillez , accompagnées de Mme Descharles, ont participé à Bruxelles, à la conférence internationale « Planète Régions, en route pour Monastir » regroupant des élèves des académies de Nice, Nancy –Metz, Grenoble et Dijon ainsi que leurs partenaires allemands, tchèques et croates.

En effet, elles étaient allées présenter au Conseil Régional le projet de leurs classes de 1 BP2, avec Mme Descharles, et 2nde1, avec Mme Ribeiro, concernant l'alimentation et l'eau au Bangladesh, en lien avec la Course contre la Faim et l'ONG Action contre la Faim et … leur projet avait été retenu pour représenter l'Académie de LILLE, à l'issue de la conférence académique du 8 Mars 2013.Pendant ces 3 jours, elles ont participé à l'élaboration d'une résolution, s'appuyant sur l'ensemble des projets défendus par les collégiens et les lycéens, et commune à l'ensemble des élèves.

De plus, elles ont pu découvrir les lieux et rôle du Comité des régions, le monde du débat, de la concertation, de la délibération tout en s'imprégnant de la diversité culturelle et linguistique inhérente à ce projet. De beaux souvenirs qui les ont plongées au coeur du Quartier Européen, les ont menées au Parlementarium , et , pour finir, au Centre Belge de la Bande dessinée.

Consulter notre présentation pdf