Image correspondant à l\
28 heures de conférences : Enjeux énergétiques et développement durable
Accueil > Evènementiel
Des élèves de Seconde GT, de 1ère Bac Pro et STMG, de TES et étudiants de BTS ont été sensibilisés aux enjeux énergétiques : ils ont ainsi perçu la nécessaire alternative aux énergies fossiles, de plus en plus rares et polluantes, l'exception nucléaire française et ses limites, vu l'ensemble des énergies renouvelables et leur capacité à assurer notre approvisionnement énergétique…

La conférencière a également abordé, avec eux, la fracture énergétique dans le monde, le réchauffement climatique en essayant de leur faire comprendre que la meilleure énergie c'est celle que l'on ne consomme pas ! Avis donc aux bonnes volontés ! Ne laissez pas vos batteries de téléphone sur le secteur, vos appareils en veille, baissez votre chauffage à 19°, éteignez les lumières en quittant une salle…, autant de gestes éco–citoyens qui ont été, espérons-le, entendus par les élèves.

Au total, ce sont 28 heures de conférences, cette année, qui auront été délivrées dans l'établissement  dont 14 heures lors de la Semaine Européeenne de Réduction des Déchets qui a lieu, au lycée, du 21/11 au 27/11/2016.
Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75