Image correspondant à l\
Semaine de réduction des déchets au lycée...
Accueil > Evènementiel
Pour la SERD 2016, les élèves de 2BP2, en projet professionnel, avec Mme Descharles, ont étudié les effets du gaspillage alimentaire sur l'environnement, notamment le réchauffement climatique, les solutions à adopter , les stratégies de la grande distribution pour essayer de juguler ce gâchis alimentaire. Ensuite, ils ont réalisé une campagne de sensibilisation diffusée sur les TV internes, destinée à leurs camarades notamment dans la file du restaurant scolaire. Ci – joint le diaporama proposé.

DIAPO REALISE PAR ELEVES.odp

Pendant cette semaine, les élèves ont été également invités à déposer le pain non consommé, restant sur leur plateau. L'action avait déjà été réalisée, le mois précédent , et avait mis en évidence le gâchis de 21 kg de pain sur la semaine. Cette semaine du mois de Novembre, ce sont 26.5 kg de pain qui ont été gâchés. L'expérience sera renouvelée tous les mois, au sein d'une action menée par les élèves de Mme Cappieters. Gageons que la lutte contre ce gaspillage fera son chemin sur l'ensemble de l'année et que les élèves percevront l'incohérence financière et environnementale d'un tel gâchis !

En parallèle, s'est tenu, pour la 7 ème fois, le Troc‘livres du lycée, pris en charge par les groupes de« Littérature et Société » de 2nde2, 2nde4, 2nde 11, encadrés par Mmes Dupuis, Etienne, Parisy et Tintillier . C'est ainsi que plus de 500 élèves ont pu bénéficier de cette opération de troc portant sur des livres , des revues et DVD. Certains de ces dons seront déposés dans les hôpitaux et confiés aux Restos du Cœur. Le relais a ensuite été passé, pour le week-end, au GDEAM.

Une semaine pour les faire réfléchir à leur consommation....
Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75