Sensibilisation à la faim au Lycée Woillez
Ce jeudi 2 Mars 2017, les élèves de seconde ont été sensibilisés au problème de la faim dans le monde par un bénévole d'Action contre la faim, tandis que les élèves de Première et de Terminale l'étaient par des professeurs du lycée, sensibles à cette problématique .

Pendant la séance, l' intervenant a ainsi rappelé aux élèves : « Sur terre, nous sommes en mesure de nourrir douze milliards de personnes alors que nous sommes sept milliards. La pauvreté, les catastrophes naturelles, les guerres, les épidémies sont autant de causes de la faim. Ce sont surtout les enfants qui sont touchés ».

Cette séance de sensibilisation reposait aussi sur une vidéo sur l'Ethiopie, pays pour lequel ils sont invités à s'engager : elle leur montrait les difficultés de ce pays liées aux aléas de son climat accentués par le déréglement climatique ainsi que les effets de la déforestation. Elle décrivait également les différentes actions d'Action contre la Faim, le dépistage de la malnutrition chez les enfants, le soutien dans l'accès à la terre, l'apport de semences et le forage de puits pour un accès à l'eau indissociable de la lutte contre la faim.

Le 7 avril, les lycéens montreuillois vont courir pour lutter contre la faim ... dans le monde. En amont, les lycéens doivent s'engager, par une lettre, dans cette course puis, avec leur passeport contre la faim, rechercher des parrains. Et le jour « J », les jeunes vont courir et concrétiser les promesses de dons recueillies.

Une nouvelle fois – et pour la 11 ème fois-, le lycée Woillez participera à cette belle action de solidarité qui mobilise, en France, les élèves de 1200 établissements.

Rendez-vous le 07 avril 2017 !

gout