« Back to school » 2017 avec Jean Ferrière
C'est la troisième édition en France de Back to school qui été lancée en février par Harlem Désir, le Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.  Le programme se poursuivra partout en France jusqu'en mai et permettra aux agents des institutions européennes de retourner dans leur ancien lycée pour parler d'Europe .

Back to school propose, en effet, aux membres du personnel des institutions européennes de s'inviter le temps d'une journée dans une école – de préférence celle où ils ont eux-mêmes été élèves – pour y parler de l'UE en général et de leur travail au sein des institutions européennes en particulier.

La Commission européenne soutient et encourage le programme Back to school,  coordonné en France par le Ministère français des affaires étrangères, et le considère comme une initiative contribuant à rapprocher l'UE des citoyens, et des jeunes en particulier.

L'impact est considérable puisque qu'en 2015, pour sa première édition en France, le programme a permis de toucher 8000 élèves grâce aux visites d'une centaine de fonctionnaires dans les collègues et lycées d'une vingtaine d’académies.

Le lundi 13 mars, Jean ferrière, haut fonctionnaire européen viendra à la rencontre des jeunes 1ère L et ES, Terminales ES et terminales bac pro commerce. Il présentera les nouveaux enjeux européens et surtout répondra aux questions des élèves sur le Brexit, les migrants et de multiples préoccupations et interrogations…

Il faut remercier Monsieur Lahouste, proviseur qui accueille avec enthousiasme le haut fonctionnaire et Madame Roche qui coordonne le déroulement de la journée européenne au lycée Woillez.

gout