La semaine de la presse 2017 à la SEP
Depuis plus de 30 années le lycée Woillez participe à la semaine nationale de la presse proposée par les organes de presse en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. Ce sont les sections bac Pro commerce et les documentalistes Mme Parisy et Mme Dupuis qui proposaient jusqu’à cette année un Kiosque à journaux gratuit et de multiples animations autour du média presse. Les professeurs intéressés pouvaient s’inscrire et permettre aux lycéens de découvrir la diversité des médias écrits. Cette année a vu une innovation, pas de kiosque mais des animations au sein du C.D.I sensibilisant les jeunes à l’esprit critique qu’il faut avoir face à l’information diffusée tous azimuts. En cette période d’élection les documentalistes ont essayé d’éclairer de façon neutre les élèves sur les partis politiques. Chacun a pu comprendre les différences entre les tendances et s’informer sur les particularités françaises à travers les magazines mais aussi les quotidiens nationaux et régionaux. Un décryptage des titres et des couleurs a été proposé. Chacun a pu se rendre compte de la nécessité de consulter plusieurs organes de presse de façon à avoir une opinion objective.

Retrouver la suite de l'article ci dessous ainsi que plusieurs photographies

La semaine de la presse 2017 à la SEP