Sciences en plein vol

Cette année, une douzaine d'élèves de 1ère S ont participé au concours intitulé « sciences en plein vol » mêlant physique-chimie et culture générale sur l'aéronautique. Les quatre premiers ont bénéficié d’une première leçon de pilotage avec un instructeur professionnel offerte par l'aéroclub de Berck.

Ce vendredi 31 Mai, à 18h15, à bord du PA-28 de l'aéroclub de Berck. Ciel dégagé, bonne visibilité, du soleil et peu de vent.

1ère rotation : Jean-Loup (1S1) est assis à coté du pilote instructeur Rodolphe Larrieu, il prendra les commandes au cours de certaines phases du vol. Romuald (1S1) est à l'arrière. Le vol dure une quinzaine de minute. A près un premier atterrissage, les 2 élèves échangeront leurs places pour un nouveau vol de 15 min.

2ème rotation : Cette fois c’est Louise (1S1) et Alexis (1S4) qui s'y collent. Même durée de vol, même échange de place au bout d’une quinzaine de min.

Retour entier au hangar après avoir pu tester pour de vrai la chute libre étudiée en cours de physique et les « g » négatifs …