Immersion dans la culture universitaire Anglaise

Les élèves de la section européenne du Lycée Woillez ont découvert les deux plus célèbres villes universitaires d’Angleterre, à savoir Oxford et sa rivale Cambridge.

L’effervescence estudiantine ainsi que la beauté architecturale des lieux ont séduit nos jeunes anglophiles.

Angleterre-01

Ils ont, de plus, pu approfondir leurs connaissances de la langue et de la culture anglaises au travers des visites proposées. Ainsi ils se sont vus expliquer le fonctionnement des « colleges » anglais et ont visité les plus prestigieux d’entre eux. Des visites guidées des 2 villes sont venues enrichir ce qui avait déjà été abordé en classe par leurs professeurs d’anglais et d’histoire géographie-euro. L’hébergement en famille dans la région de Northampton leur a permis de vivre le quotidien de nos amis britanniques.

Angleterre-01

Ce voyage n’aurait pu se faire sans un passage dans la capitale londonienne. Londres fut d’abord découvert au fil de l’eau, de Greenwich et son méridien origine à Westminster Bridge, puis en vélo direction le Stade Olympique, dans la banlieue Est de Londres. La Tamise, les Docklands et la City n’ont donc plus de secrets pour nos jeunes courageux !

Tous en sont revenus plus motivés et plus enthousiastes que jamais , des images plein la tête , prêts à repartir pour de nouvelles aventures l’an prochain en fonction du programme de première lié à la section européenne.