Les élèves de 1ère bac pro au service des handicapés

LES ÉLÈVES DE 1ère BAC Pro Commerce se mettent aux services des Handicapés

Ce vendredi 6 octobre, les élèves de 1BP2 ont réalisé une vente de brioches au profit de l’APEI.

Cette opération a été préparée en amont durant les cours de Mme Prud’homme et de M Pau. Les jeunes ont tout d’abord été informés par Josette Sanson maman d’une trisomique mais aussi bénévole de l’association APEI. Ils ont ainsi pu découvrir les difficultés des parents d’enfants handicapés qui recherchent une aide. Ils ont ensuite rédigé des affiches publicitaires annonçant l’opération Brioches.

Par petits groupes, les élèves ont préparé leurs argumentaires et leurs réponses aux objections des clients. Ils ont ensuite été répartis dans les magasins partenaires de l’opération : Intermarché Cucq et Rang Du fliers,, Leclerc Attin, Market Berck Etaples et Hesdin, Carrefour Contact Hucqueliers.

C’est alors qu’ils ont pu s’exercer au métier de vendeur sur stand, à cette occasion les jeunes ont été évalués par leurs professeurs de vente.

UN GRAND BRAVO AUX ÉLÈVES DE LA 1BP2 qui ont su se mettre au service des familles d’handicapés tout en se perfectionnant en magasin.