Remise du chèque de la course contre la faim

Le jeudi 9 novembre 2017, les délégués de toutes les classes du lycée étaient conviés à la remise de chèque de la course contre la faim 2017.

Les élèves et adultes participants de l'année dernière ont récolté pas moins de 14342 € au profit de l'association humanitaire Action Contre la Faim.

Ce n'est pas une première pour le lycée, qui participait à cet événement solidaire pour la onzième fois !

Magalie Descharles, à la tête de l'organisation dans l'établissement depuis les débuts cède la place pour cette année. C'est plus de 80 000 € qui auront été collectés en grande partie grâce à elle au bénéfice de
l'association !

Laurence Pinoit, représentant l'association ACF était présente à l'occasion, ainsi que Corinne Tintillier et Géraldine Parisy qui prennent le relais pour organiser la course au lycée. Monsieur Lahouste a rappelé à
cette occasion l'importance de la notion de solidarité, et les honneurs reçus par le lycée grâce à cette action : le lycée de Montreuil a en effet été récompensé au niveau académique mais également national.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé : l'ensemble des élèves de classes de secondes générales et professionnelles pourront à leur tour relever le défi le 20 avril 2018 !

En savoir plus sur l'association : http://www.actioncontrelafaim.org/

(Source photo : Mathieu Vergoin, Journal de Montreuil)