Rencontre avec des professionnels

Du 5 au 24 février 2018, les secondes professionnelles Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers effectuent leur première Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).

C’est l’occasion pour les élèves de découvrir le monde du commerce pendant trois semaines.

Cette immersion dans le monde réel de l’entreprise est l’occasion de conforter leur projet professionnel et de se confronter à la réalité des activités de l’entreprise.

Une sensibilisation à l’environnement professionnel est évoquée au quotidien par l’équipe enseignante et a vu son apogée le vendredi 26 janvier 2018 par une journée type « séminaire » au cours de laquelle des professionnels sont venus témoigner de leurs parcours dans leurs entreprises respectives en qualité de vendeur, technico-commercial ou responsable qualité. Des étudiants de BTS sont également venus témoigner de leur premier stage en entreprise.

Cette journée, appréciée de tous, s’est achevée par un débat et le jeu des questions / réponses en échangeant avec les professionnels.

Emilie FLUET, Xavier LERNOULD

Professeurs de vente

Crédit badge
Accès à l'ENT du lycée Acces au réseau kwartz du lycée Site du Ministère de l'éducation nationale Site de l'académie de Lille Site de la ville de Montreuil-sur-mer bourses des lycees