Action de la Maison Des Lycéens

Vendredi 23 février, les élèves de la Maison Des Lycéens se sont distingués par leur générosité : ce ne sont pas moins de 2 000 € qu'ils ont chois de remettre à 4 associations.

En effet, les élèves ont choisi de donner 500 € à chacune des associations caritatives suivantes :

• Des étoiles dans les yeux : association qui organise des événements sportifs en faveur de jeunes hospitalisés.
    desetoilesdanslesyeux.fr
  • Le Refuge : association qui vient en aide à des jeunes mis à la porte de leur foyer pour cause d'homophobie ou transphobie
    le-refuge.org
  • Salam, qui vient en aide aux éxilés présents dans le Calais
    associationsalam.org
  • La Société Protectrice des Animaux Canche Authie
    blog.spa-canche-authie.fr

Ces sommes d'argent proviennent principalement des bénéfices liés à la vente des photos de classes, les élèves sont à l'origine de ce projet et du choix des associations.

A l'occasion de la remise des chèques, une partie des représentants des associations étaient présents et ont pu présenter leurs actions, ainsi que ce qu'ils allaient faire de la somme offerte. Ce fut un beau moment de solidarité et de partage.

(source photo : La Voix du Nord n°23423, 01/03/2018)

Crédit badge
Accès à l'ENT du lycée Acces au réseau kwartz du lycée Site du Ministère de l'éducation nationale Site de l'académie de Lille Site de la ville de Montreuil-sur-mer bourses des lycees
  • 1 visiteur en ligne