L’Europe nous rend visite au lycée Woillez

Le 16 avril, le lycée vivra de nouveau à l’heure européenne. Pour la 4ème année consécutive, Jean Ferrière, ancien élève de notre lycée et aujourd’hui fonctionnaire à la Commission européenne sera de passage au lycée pour expliquer l’Union européenne à nos jeunes.  Cette visite se fait dans le cadre du programme européen ‘Retour à l’école’ auquel la France participe depuis 4 ans. L’objectif est de parler aux jeunes de l’impact de l’Europe sur leur quotidien et de discuter avec eux des réalisations concrètes de l’Union européenne, de son fonctionnement, de ses opportunités et de son avenir.  Dans une actualité européenne particulièrement chargée, entre le Brexit, le débat sur le futur de l’Europe et son rôle pour traiter les grands défis mondiaux, sans oublier les élections européennes de 2019 qui seront pour plusieurs de nos jeunes une première occasion de voter, l’intervention de Jean est très attendue. Peu de lycées ont la chance de compter parmi leurs anciens élèves un fonctionnaire de la Commission européenne.  Le retour de Jean dans notre établissement est une occasion exceptionnelle pour nos élèves de s’interroger sur l’Union européenne.

Il faut remercier Monsieur Lahouste, proviseur du lycée qui accueille avec enthousiasme le fonctionnaire et Madame Roche qui coordonne le déroulement de la journée européenne au lycée Woillez.