Journées Portes Ouvertes de l'économie circulaire

Le Mercredi 28 Mars 2018, une délégation d'élèves de 1 bp2, encadrés par Mmes Descharles et Prudhomme, ont participé aux Journées Portes Ouvertes de l'économie circulaire, organisées pour la semaine de l'ESS à l'école, par la MAIF à Lille.

Après avoir visité l'entreprise Recyclivres où ils ont pu appréhender la gestion des dons de livres, leur contrôle qualitatif et l'encodage pour la remise en circulation auprès de nouveaux lecteurs, ils se sont rendus dans les locaux de la MAIF, pour présenter leur projet Troc Fringues, labellisé « Economie Sociale et Solidaire », aux sociétaires et autres intervenants de l'ESS. Ils ont également fait l'objet d'un tournage – vidéo, pendant toute la journée, pour témoigner de leur engagement et de leur démarche afin d'inciter le développement de projets de cette nature.

Ce fut une journée riche d'enseignements et de rencontres qui devrait encore se poursuivre d'ici la fin de l'année scolaire. On vous en reparlera.

A la découverte de l'entreprise Recyclivres de Lille

un de nos élèves interviewé pour la vidéo

Notre stand lors des journées portes ouvertes de l'économie circulaire à la MAIF de Lille