Sortie pédagogique avec les secondes de la SEP

Le lundi 28 mai 2018, les élèves de seconde professionnelle sont allés sur le terrain afin de visualiser les métiers de la vente et du commerce.

En matinée, nous avons été accueillis au port autonome de Dunkerque, par la société UGPBAN / DUNFRESH qui nous a fait découvrir ses entrepôts et les circuits de distribution de la banane française qui arrive directement de la Guadeloupe et de la Martinique. Un bateau conteneur était d’ailleurs à quai en plein déchargement.

Après un déjeuner rapide, nous nous sommes rendus à l’hypermarché AUCHAN Calais où des groupes ont été formés pour comprendre le fonctionnement du Drive et découvrir les métiers de la grande distribution par la visite des entrepôts, de la réserve et de la surface de vente.

Ce fut une journée bien remplie pendant laquelle les projets professionnels des élèves se sont affinés et affirmés.

Mme FLUET, Mme BOCQUILLON et M. LERNOULD, professeurs organisateurs de la SEP.