Image correspondant à l\
Conférence pour la journée internationale des droits de l'enfant
Accueil > Evènementiel

En cette journée internationale des Droits de l'enfant, Cathy Gabrielczyk, responsable des projets jeunesse d'Action Contre la Faim pour l'Académie de Lille, est venue à la rencontre des élèves de Seconde 1 et Première Bac Pro, du Lycée Woillez impliqués dans le projet académique "En route pour Monastir". A la demande de Mme Descharles, Melle Gabrielczyk leur a présenté le problème de l'eau et le problème alimentaire au Bangladesh ainsi que les actions d'urgence et de prévention menée par ACF dans ce pays.



Mmes Descharles et Ribeiro, référentes du projet, ont retenu, en effet ce pays comme sujet d'étude puisqu’il est le pays pour lequel les élèves de Seconde Générale et Professionnelle ainsi que les Première Bac PRO courront le 17 Mai 2013, lors de leur septième participation à la Course contre la faim.


Ensuite, Melle Gabrielczyk s'est penchée sur le travail déjà réalisé par les élèves, leurs idées et a été interviewée et filmée par les élèves de Première Bac PRO de manière à nourrir leur réflexion et leur production, qu'ils auront à présenter au Conseil Régional du Nord - Pas de Calais, courant février 2013.


Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75