Image correspondant à l\
Concert inattendu au lycée
Accueil > Evènementiel
Jeudi 26 mars, pendant la récréation du matin, les élèves ont eu la surprise de découvrir un musicien installé dans l'amphi : il s'agissait de Julien Debove venu leur proposer un concert impromptu.

Celui-ci fait partie des artistes en résidence cette année dans le cadre du C.L.E.A, Contrat Local d'Education Artistique. Il s'agit du nouveau dispositif qui remplace les A.R.T.S, qui depuis 2012 avaient permis à nos élèves, au fil des années, de travailler avec Sarah Debove (artiste plasticienne), Aymeric Vergnon d'Alençon (vidéaste), Nathalie la Hargue et Laurence Yared (designer au sein du collectif "après vous"), Carine Musel (paysagiste), Marjorie Dublicq (plasticienne), ou encore le photographe Frédéric Lefever. Cette année, c'est donc en musique que Julien a ouvert le bal, musicien de formation classique qui s'est ensuite tourné vers la musique indienne et sa liberté, il joue régulièrement en France et à l'étranger, notamment au sein de son groupe Esharêh (http://www.eshareh.fr/).

Aurore Daunis et Wilfried Salomé, designer et slammeur seront également de la partie et rencontreront nos élèves au cours de ce trimestre.

Pour en savoir plus sur ces résidences et ces artistes, consultez le site https://cleadumontreuillois.wordpress.com/ Vous pouvez également venir vous renseigner au CDI.

concert
Lycée Polyvalent
Eugène Woillez

1 rue Porte Becquerelle
62170 Montreuil-sur-mer

Tel: 03 21 06 79 79
Fax: 03 21 06 79 75