La question du réchauffement climatique au lycée Eugène Woillez
Les élèves de 1BP2 avaient lancé un sondage en direction de l'ensemble de leurs camarades du Lycée, à la rentrée de Novembre, via l'ENT (lutte contre le gaspillage de papier oblige !). Les résultats sont tombés, alors que s'ouvre à Paris la COP 21 :

230 élèves ont répondu à l'enquête sur le réchauffement climatique soit environ 20 % des élèves (certaines classes n'ayant pas encore été comptabilisées, car elles étaient en stage, lors du sondage).

98,3 % des élèves ayant répondu affirment être préoccupés par le réchauffement climatique.
Environ 60 % de ces élèves pensent que la meilleure action pour sensibiliser les populations à ce problème est d'organiser une exposition de photos choc.
Des résultats plus développés, par classe, ont été fournis aux équipes pédagogiques pour alimenter une réflexion sur ce sujet d'actualité et le développement durable.

Les élèves de 1BP2 ont également préparé un diaporama, à destination de leurs camarades, visant à les sensibiliser à cet enjeu et reprenant sous forme de slogans et d'acrostiches les gestes éco-citoyens pour lutter contre le réchauffement climatique.

diaporama

Le jeudi 26 novembre 2015, les classes de 2 nde 3 et 1 BP2 se sont également rendues à Nausicaa pour aborder l'enjeu du réchauffement climatique sur la biodiversité et les océans, à travers notamment l'exposition temporaire « Climat et Océan : chaud devant ».

D'autres actions suivront.