CDR
Sensibilisation sur le problème alimentaire dans le mode
Accueil > Enseignements > développement durable et solidarité

Le 17 Mars 2015, l'ensemble des élèves de Seconde a été sensibilisé sur le problème alimentaire dans le mode, par une intervenante bénévole d'Action Contre la Faim.

Ils ont, ainsi, entendu les causes et les conséquences de la faim dans le monde, vu comment l'ONG évaluait la malnutrition et la sous –nutrition grâce au bracelet MUAC qui permet la mesure du périmètre brachial, les mesures et les solutions que proposait cette ONG face à ce fléau.

Ils ont ensuite visionné un court film sur le Burkina Faso, pays pour lequel ils courront le 24 Avril 2015. Ce sera la neuvième fois que les élèves du Lycée Woillez s'engageront dans cette lutte. A la fin de la séance, un passeport leur a été distribué pour la recherche de « parrains » qui voudront bien les soutenir, dans leur course solidaire, par une promesse de dons au Km.