Salle de langues vivantes
Langues vivantes
Accueil > Enseignements > Général > Langues vivantes

Les langues vivantes au lycée Woillez : Une ouverture sur l'Europe, le monde.

diagramme-01

L'allemand, c'est aussi :

• Un appariement avec la ville de RHEINBERG.
  • La possibilité pour des élèves motivés de partir vivre et étudier 6 mois en Allemagne
  • dans le cadre du PROGRAMME VOLTAIRE (avec accueil du correspondant en France pendant 6 mois)
  • L'opportunité de la certification niveau B1 pour les élèves de secondes
  • L'option ALLEMAND LV3 dès l'entrée en seconde : un atout et une chance supplémentaire de réussite dans le milieu professionnel.

L'anglais, c'est aussi :
  • Des séjours linguistiques, la découverte de pays anglophones (Angleterre, Irlande, USA),
  • Des projets interdisciplinaires (développement durable/littérature et arts appliqués),
  • De l'aide personnalisée en premières L et ES,
  • L'ouverture de l'option LANGUE VIVANTE APPROFONDIE pour la section L (pour les bons élèves qui souhaitent perfectionner leur anglais, travailler sur d'autres supports et atteindre le niveau C1),
  • La possibilité de postuler pour étudier pendant une année dans un lycée français (Londres, Dublin...).

diagramme-01

L'espagnol, c'est aussi :
  • Un projet d'appariement en cours.
  • L'option langue vivante approfondie en première L :
    Une option qui implique l'utilisation de nouvelles technologies (Internet, MP3, les enregistrements numériques)
    pour prendre part à des débats, exploiter des émissions de radio ou télédiffusées, des spots publicitaires.

Voici le travail de Camille, une élève de seconde :