Cinémondes : Nosferatu

Sortie culturelle - Groupes de langue - Allemand

Cinéma Cinos - Berck-sur-Mer

Dans le cadre du festival du film indépendant Cinémondes, nos élèves germanistes ont pu assister à une représentation du film Nosferatu, en version ciné-concert !

Film de Friedrich Wilhelm Murnau réalisé en 1922, ce classique du cinéma expressionniste allemand était ici diffusé sans la bande son, et trois musiciens, en direct, en ont créé la musique et l'ambiance. Une découverte pour les élèves, alliant ici culture cinématographique et création musicale.

Cette séance a eu lieu au Cinos de Berck-sur-mer le mercredi 9 octobre pour nos élèves germanistes issus de classes de terminales.

Les trois musiciens présents pour cette performance étaient Stephan Orins, Eric Navet et Olivier Benoît.

Festival organisé par Dominique Olier.
Coordination et médiation avec les scolaires : Julie Lemoine

Autre sortie pour le lycée dans le cadre de ce festival : Los silencios

BCDI
acces a BCDI