Reconnaitre et utiliser la proportionnalité 1 À l'entrée d'un supermarché, Il est éerit sur une affiche : Y a-t-il proportionnalité entre le nombre de pomelos achetés et le prix à payer ? Un pomelo pour 1,50 C.m 'Trola pomelos pour d CI a Non b, Oul e. On ne peut pas savoir, 29 Le tableau de cette feuille de caleul est-il un tableau de proportionnalité ? Temps de goure (on min) Distance pareourue (en kin) 10 A PO 10 30 16 Justifier la réponse, 3 Le prix de 2 kg de cassonade s'élève à 3 €. Quel est le prix de 0 kg de cette cassonade ? a, 9 e b, 12 € CAe 2 Àrage d'un an, Célia mesurait 65 cm, Quelle est sa taille à ses 2 ans ? a. 130 cm b. 75 em 6, On ne peut pas savoir. 5) Un lot rassemblant les 15 premiers tomes du célèbre manga Dragon Bulle est vendu 105 €. Chaque tome de cette série est au même prix, 1. Quel serait le prix d'un lot de 9 volumes de ce manga ? 2. Combien de tomes de ce manga peut-on acheter avec 161 € ?Reconnaitre et utiliser la proportionnalité 1 A l'entrée d'un supermarché, il est écrit sur une affiche : Y a-t-il proportionnalité entre le nombre de pomelos Un pomelo pour 1,50 €, Trois pomelos pour 4 C1 achetés et le prix à payer ? a. Non b. Oui c. On ne peut pas savoir. 2 Le tableau de cette feuille de calcul est-il un tableau de proportionnalité ? ¡Temps de course (en min) 10 2 Distance parcourue (en km) 20 30 10 Justifier la réponse. 3 Le prix de 2 kg de cassonade s'élève à 3 €. Quel est le prix de 8 kg de cette cassonade ? a.9 € b. 12 € C. 4 € À l'âge d'un an, Célia mesurait 65 cm. Quelle est sa taille à ses 2 ans ? a. 130 cm b. 75 cm c. On ne peut pas savoir. 5 Un lot rassemblant les 15 premiers tomes du célèbre manga Dragon Bulle est vendu 105 €. Chaque tome de cette série est au même prix. 1. Quel serait le prix d'un lot de 9 volumes de ce manga ? 2. Combien de tomes de ce manga peut-on acheter avec 161 €?