résolu

Bonjour, ne faites pas attention à l’énoncer regardez la photo cela est plus clair. Merci de votre aide.Dans un programme SCRATCH on fait exécuter deux programmes de calcul différents à deux
lutins différents.
Le lutin n°1 fait son programme de calcul. Quand il a terminé, il envoie un signal au lutin n°2 qui, à
son tour, fait son programme de calcul.
Voici les scripts des deux lutins:
Lutin n°1
Lutin n°2
Quand
quand je reçois Signat
demander Saisir un nombre.
et attendre
mettre x 5
réponse
mettre X-
réponse
mettre xà
mettre X▾
mettre
réponse
dire regrouper Le programme de calcul donne et
envoyer à tous Signal
dire regrouper Le programme de calcul donne
1. Vérifier que si on choisit 7 comme nombre, le lutin n°1 affiche « Le programme de calcul
donne 17» et le lutin n°2 « Le programme de calcul donne 41 >>.
2. Quel nombre doit-on choisir pour que le lutin n°2 affiche « Le programme de calcul donne
6 » ?
3. a. Si on appelle x le nombre choisi, montrer que l'expression qui traduit te programme de
calcul du lutin n°1 peut s'écrire x+10.
b. Si on appelle x le nombre choisi, quelle est l'expression qui traduit le programme de
calcul du lutin n°2?
. Paul a saisi un nombre pour lequel les lutins n°1 et n°2 affichent le même résultat.
Quel est ce nombre ?
Merci d’avance

Bonjour ne faites pas attention à lénoncer regardez la photo cela est plus clair Merci de votre aideDans un programme SCRATCH on fait exécuter deux programmes d class=

Répondre :

D'autres questions