EXERCICE (6 points) On donne la fraction rationnelle A telle que: A 1. Justifie que: 2-9+(x-3)(x-4) 9 -9+(-3(x-4)-(x-3)(2x-1). 2. Determine les valeurs de la variable x pour lesquelles la fraction rationnelle A existe. 3. Simplifie la fraction rationnelle A 4. Calcule la valeur numérique de A pour : x √2. (on donnera le résultat sans radical au dénominateur) EXERCICE 3 (6 points) Dans un centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP), les notes obtenues par 25 étudiants après un contrôle de mathématiques sont les suivantes: 11 15 13 7 18) 720 ID 7 15 01 13 15 13 11 13 5 1518) 15 1. Dresse le tableau des effectifs et des fréquences. 2. a) Dresse le tableau des effectifs cumulés croissants. b) Donne le nombre d'étudiants ayant une note supérieure à 10. 3. Calcule la moyenne de la classe. EXERCICE 4 (4 points) L'unité de longueur est le centimètre Sur la figure ci-contre qui n'est pas en vraies grandeurs, ABC est un triangle rectangle en A. on donne: AB=5; AC-12 - M est un point du segment [AB] tel que: AM-3. La parallèle à la droite (BC) passant par M coupe la droite (AC) en N. 1. Justific que BC-13. AM MN 2. a) Justifie que: AB BC by Déduis-en la mesure du segment [MN]. Page 2/2 N A< >M B 3 cm​

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