6,6
36
Exercice n°2
Drôle de course!
0
Le professeur d'EPS organise une épreuve de vitesse entre cinq élèves, Il s'agit de courir en ligne droite pendant 3 minutes. Le vainqueur sera l'élève qui aura
parcouru la plus grande distance.
Chaque élève a un couloir réservé. Chaque couloir est gradué avec la même unité. Les élèves ont pensé que cette graduation serait insuffisante et ont décidé de
mettre en pratique la leçon de mathématiques. Voici les couloirs de chacun.
2
chlé
3
4
Chloe
Ali
Benoît
B
Sena
A
elsa
Elsa
Farid
wle
C
Farid
32
5
Exercice 1 Chloé est arrivée au point repéré par la fraction
2
8
P
Elsa est arrivée au point repéré par
3
par 2,66
Marque l'arrivée de chaque élève et établis le classement.
5
Ali est arrivé au point repéré par 16 -3,2
Benoît est arrivé au point repéré par 30-3,75
25 Ali
10
Farid est arrivé au point repéré par 3+
8
Exercice 2
Que d'incidents!
Exercice 3
Exercice 4
Elsa est passée devant un chien au point A.
All a fait une chute au point B.
Farid a perdu son dossard au point C.
Trouve une écriture qui permet de repérer chacun de ces points.
19
Benoît a eu un point de côté au point repéré par la fraction 8
Trouve entre quels nombres entiers
se situe cette fraction.
À quelle distance de son point de départ Chloé est-elle arrivée ?
Et All?
Quelle distance a parcourue Elsa?
&
31
(Source : CANOPE/IREM DE LYON)
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